Après une carrière de juriste et de communicante, son acuité aux autres s’est affinée et développée autour de convictions fortes qu’elle n’a de cesse d’enrichir:
« La vie est mouvement »
Vie et mouvement ne forment qu’un. Sophie les aborde avec tout ce qui fait sa force aujourd’hui : énergie, instinct et créativité. Ce cocktail vertueux vitaminé par un long séjour aux Etats-Unis lui sert de crédo pour aider chaque personne en quête de changement, à affirmer avec douceur et bienveillance, sa liberté intérieure, gérer ses émotions et ainsi trouver le moyen d’être pleinement elle-même.
« Une rencontre se construit »
Sophie aime les rencontres et surtout ce qu’elles déclenchent de positif : privilégier l’instant, renforcer les liens interpersonnels. Durant quatre ans, elle a appris au contact de l’association Petits Princes, à favoriser des moments d’exception pour les enfants malades et leurs familles. Depuis, elle envisage chaque rencontre comme un cadeau. Sa posture de coach s’en est inspirée : Ecouter sans relâche, comprendre où en est la personne, ce qui l’empêche d’agir pour parvenir avec elle à la mettre en valeur et exprimer sa mission de vie.
« Apprendre à re-tisser des lienS »
Dans son environnement social comme dans la vie professionnelle, Sophie a un don : elle tisse des liens. Au cœur de multiples interactions, elle a observé combien le manque de confiance en soi pouvait générer chez les jeunes comme chez les adultes, des ruptures de liens, des souffrances, du repli, de l’immobilisme et des peurs. Sophie propose des outils efficients et a fait du développement de la confiance et du leadership une véritable expertise pour retrouver confiance en la vie.
« Favoriser l’harmonie »
Retrouver confiance et estime de soi est chose possible et passe nécessairement par une harmonie à trouver avec soi-même. Il faut pour cela laisser parler les émotions. A Sophie ensuite, de faire émerger les richesses individuelles, rebâtir la confiance perdue dans une histoire fragilisée. Il y a dans la manière de Sophie d’appréhender la vie une grâce et une légèreté. Elle la trouve aujourd’hui dans la contemplation de ce qui est beau et dans l’art de peindre. Ces sources d’énergie l’inspirent pour sortir les gens de l’ombre qui les enferme et les mettre en lumière.