Des séances de Co-developpement : la puissance de l’intelligence collective au service de la confiance en les autres.
A qui s’adresse le Co-developement ?
Les séances de Co-développement s’adresse à un groupe de paires. Il peut s’agir:
- de groupes destinés à aborder des situations professionnelles, constitués de collaborateurs en transverse au sein d’une même entreprise ou de managers par fonctionnalité au sein de différentes entreprises.
- de groupes destinés à aborder des situations sur le plan personnel, regroupés grâce à une thématique commune. Exemples: concilier sa vie de famille et sa vie professionnelle, le retour de congés de maternité, les difficultés liées à l’éducation, l’après divorce, le retour d’expatriation, les addictions etc..
Quel est le processus ?
A chaque séance on choisit le projet, le problème ou la situation insatisfaisante de l’un des participant.
En Codev, le groupe se place au service de l’autre afin de l’aider à analyser, prendre du recul et revisiter la situation pour gagner en efficacité, en bien-être et en confiance. En favorisant le travail d’équipe, d’écoute, d’observation et de questionnement, les problématiques de chacun deviennent des sources d’apprentissage pour les autres. Un esprit collaboratif pour dégager une intelligence collective placée dans cadre strict de la confidentialité de la bienveillance et du parler vrai.
Quelles modalités?
Des groupes de 6 à 8 personnes qui se rencontrent toutes les 2 ou 3 semaines idéalement autant de fois qu‘il y a de participants. Une séance de Codev dure 2h30.